Prestations RH

Notre offre s'articule autour de 4 prestations phares en lien avec les évolutions managériales et réglementaires :

Le tutorat

Réussir l’accompagnement et l’intégration durable des nouveaux salariés suppose de mettre en œuvre avec les tuteurs une méthodologie de transfert des compétences qui facilite l’appropriation de l’expertise métier et de la culture d’entreprise.

La formation a pour objectif de développer la fonction tutorale et de doter l’entreprise d’une démarche d’accompagnement pour tout nouveau salarié :

  • Préparer le tuteur à sa mission
  • Choisir des modalités d’accompagnement adapté
  • Evaluer les progrès des nouveaux collaborateurs
  • Développer un plan d’action sur le terrain pour suivre les étapes de l’intégration.

Une organisation souple et réactive : des ressources e-learning accessibles à tout moment, des consultants formateurs en ligne qui vous accompagnent tout le long de votre parcours.

L’entretien professionnel

L’entretien professionnel recouvre de nombreux enjeux qui touchent la gestion prévisionnelle des compétences et des emplois, la gestion de la formation, l’implication et la motivation des salariés, les conditions de mise en oeuvre du dialogue social dans l’organisation.

La formation apporte méthodes, techniques et outils pour que les entretiens se déroulent dans les conditions optimales. Elle permet :

  • d’intégrer la démarche de l’entretien dans la pratique managériale
  • d’intégrer la notion d’évaluation
  • de gérer les grandes étapes de l’entretien (préparation, déroulement, compte rendu) grâce à des outils adaptés.
Public

Toute personne devant mettre en œuvre des entretiens professionnels.

 

Crée en décembre 2003, l'entretien professionnel est intégré dans le Code du travail, art. L6315-1 modifié par la loi n°2014-288 du 5 mars 2014 - art. 5.

Ni entretien d'évaluation, ni entretien dédié à la formation, il offre un nouvel espace de dialogue et d'échange entre l'employeur et le salarié. Ensemble, ils construisent un projet professionnel répondant au souhait du collaborateur et à la stratégie du développement de l'entreprise.

La qualité de vie au travail, risques psychosociaux, stress au travail

Pour satisfaire aux obligations en matière de santé et de sécurité au travail, les entreprises se doivent de prendre les mesures nécessaires pour assurer la santé physique et mentale des travailleurs (art. L4121-1 et suivant du Code du travail).

L'animation de groupe d'analyse de pratiques professionnelles

L'intelligence relationnelle au service de la performance du collectif.

Au delà de la recherche de solution à un problème spécifique, l'analyse de pratiques est un moyen de régulation et de remise en question professionnelle.

Consultez les fiches produits RESSOURCES HUMAINES

 

 

Dans le cadre des actions collectives d'OPCA mais aussi en intra entreprise, nous assurons des modules autour de la gestion de projet, la conduite de réunion, l'accueil des publics difficiles...

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné