Les métiers au féminin

GRETA

Les métiers au féminin

16 mars 2017

 « Les compétences ne sont pas sexuées »,

Dalkia, Enedis, Dell, DBRlab n’ont cessé de marteler ce message tout au long de la journée du 14 mars. Les entreprises des secteurs du bâtiment, de l’industrie et du numérique offrent des emplois en CDI aux femmes qui souhaitent s’épanouir dans ces activités. Féminiser ces métiers techniques c’est s’entourer de nouvelles compétences qui participeront à part égale au développement de l’entreprise.

Cet évènement qui rapproche indéniablement les femmes des besoins en compétences des entreprises  s’est tenu sous le parrainage du Club École Entreprise qui œuvre pour favoriser le dialogue entre l’école et l’entreprise.

Les tables rondes ont permis aux entreprises partenaires de la manifestation de présenter leurs besoins en recrutement, offrant des CDI, dans l’énergétique et le numérique. La CAPEB Hérault et Constructys ont brossé un panorama de l’emploi dans le bâtiment sur nos territoires. Mme Isabelle Gaydon-Ohl, chargée de missions « Egalité hommes femmes  » UR-CIDFF a posé le cadre légal et animé les échanges tout au long de la journée.

2 Chefs d’entreprise nous ont fait partager leur plaisir de travailler la matière : l’une dans la charpente La Charpentière et l’autre dans la métallerie MÉTAL'RINE.

Cette seconde édition, a révélé le succès des démarches de reconversion entreprises l’année dernière :
ex. Sabrina suivait, au printemps 2016, la formation  CAP Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques dans le cadre du Programme Régional Qualifiant. Elle  a été recrutée par Enedis lors de l’édition 2016 et est actuellement en Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques. Cet emploi lui permet de mobiliser ses compétences en vente dans le relationnel avec ses clients.

Un grand MERCI à toutes et à tous pour votre participation !

GRETA Montpellier Littoral - Site de Montpellier
Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné